Les objectifs du Conservatoire
 
Assurer une formation musicale instrumentale et théorique pré-professionnelle de qualité aux enfants, adolescents et adultes de la Région du Nord Vaudois.
 
Permettre à chacun de pratiquer l’instrument de musique de son choix et prendre ainsi plaisir à cultiver « son jardin secret » à travers des cours hebdomadaires réguliers et des « events » divers que nous organisons en cours d’année tels que : auditions, concerts, productions diverses.
 
La formation de nos élèves est assurée par des professeurs diplômés professionnellement, titulaires soit de prix de virtuosité ou de diplômes d’enseignement, titres délivrés par les Conservatoires de : Lausanne, Genève, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Zürich, Berne, Bâle, Lucerne et Fribourg.
 
CERTIFICATS DELIVRES
 
Après l’accomplissement du cursus d’études complet en vigueur dans notre Conservatoire ( voir Cursus ) l’étudiant se voit récompensé par l’obtention du Certificat CMNV sanctionnant la fin de ses études non-professionnelles.
 
Il peut, s’il le désire, se présenter l’année suivante aux sessions des examens cantonaux organisés par l’Association vaudoise des Conservatoires et Ecoles de musique (AVCEM). L’obtention de ce certificat lui permettra, après concours d'entrée et sous conditions de disponibilités de places, d’entrer en classes professionnelles des différents Conservatoires énumérés plus haut.